Accueil > Formateurs / Intervenants

Jeu, Interprétation, Coaching d’acteur et Mise en scène


Comédienne avant tout de théâtre, Véronique BARRAULT a connu le succès sous le pseudo de « Coquillette » à la grande époque du Splendid et du Café de la Gare. Sa Blanche-Neige de la pièce « Elle voit des nains partout »est restée dans les annales du café-théâtre.


On l’a beaucoup vue au cinéma dans des seconds rôles inoubliables, aux côtés de Josiane Balasko ou encore avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg dans « Prête-moi ta main », mais c’est le succès de la pièce « Un vrai bonheur » qui l’amène à jouer un 1er rôle, avec tous ses camarades de jeu, dans l’adaptation cinématographique qui suivra.

L’Humour n’a aucun secret pour elle. Metteuse en scène et coach d’artistes depuis toujours, véritable passionnée de son métier qu’elle pratique toujours avec le sourire et une positive attitude ne faiblissant jamais, Véronique BARRAULT a eu l’occasion de prouver ses talents dans de nombreux spectacles (dernièrement « Tailleur pour Dames » de Georges Feydeau au Théâtre Montparnasse). Depuis quelques années, elle est entrée dans la nouvelle équipe de « Thé à la menthe ou t’es citron ? », et la reprise de cette comédie à succès ne la quitte plus. A tel point que toutes les nouvelles créations de ces auteurs ne la lâchent plus. Elle est une des rares comédiennes à travailler tout le temps, jouant sans cesse dans les théâtres parisiens, et partant en tournée ensuite sur les routes de France.

Véronique BARRAULT interviendra régulièrement au sein de l’E.H.A.S. à partir de début 2017 (Après sa tournée de "Silence on tourne" de Patrick Haudecoeur).