Accueil > Formations > Stages week-end

21 et 22 octobre 2023


Découvrez le monde enchanteur d’un humour inspiré par les légendaires artistes tels que Raymond Devos et les Frères Ennemis. Ce stage intensif vous permettra d’explorer le pouvoir magique des mots et de développer votre propre style comique.


Vous serez immergés dans l’univers unique de l’humour poétique. Nous vous guiderons dans l’apprentissage de l’écriture de sketches, de chroniques, en vous transmettant des techniques éprouvées, des outils pratiques pour structurer vos idées, créer des jeux de mots subtils et construire des dialogues percutants.

Vous aurez l’occasion de développer votre créativité en explorant différents thèmes et en jouant avec la richesse de notre langue.

Nous mettrons également l’accent sur l’aisance scénique. Vous apprendrez à utiliser votre corps, votre voix et votre présence sur scène afin de captiver le public puis transmettre votre humour de manière efficace.

Ce stage est ouvert à tous, que vous soyez débutant ou déjà initié, notre objectif est de vous accompagner dans votre développement artistique en vous offrant un environnement bienveillant et stimulant.

  • Public : à partir de 16 ans
  • Durée : 12 heures
  • Prix : 170€ (+ 30€ adhésion)
  • Prof : Marc TOURNEBOUEF
  • Jauge : 6 minimum – 10 maximum
Pour vous INSCRIRE, merci de nous envoyer un MAIL à l’adresse suivante : ehas@ecoledelhumour.com

Qui est Marc TOURNEBOEUF ?

Originaire de Normandie, Marc intègre le Cours Florent où il suit une formation d’acteur en Français et Allemand. Il joue dans plusieurs spectacles, dont " Train Fantôme " (MeS Éric Métayer et Gérald Sibleyras), " Le Médecin Malgré Lui " (MeS Amélie Dée) ou encore " Les Fâcheux " (MeS Ronan Bacikova), actuellement en tournée. Sur les planches du Casino de Paris, du Palace ou du Théâtre des Mathurins, il anime à plusieurs reprises de grands rendez-vous théâtraux comme " Les Planches de l’ICART ", " Les P’tits Molières " ou " Les Jacques " du Cours Florent.

Actif dans l’écriture, il fait éditer une nouvelle et compose plusieurs pièces : " L’Ambition des Damnés " au Théâtre de l’Aktéon, " La Commission des Destins " à la Comédie des Boulevards ainsi que son seul en scène " Le Récit Poétique mais pas Chiant d’un Amoureux en Voyage " (MeS Grétel Delattre), de retour au Théâtre du Marais dès septembre 2020. Se jouant depuis maintenant 2 ans, ce solo vient d’attirer toutes les convoitises au Festival off d’Avignon été 2022.

Marc travaille aujourd’hui à monter ses nouvelles créations : " Astrid ", une épopée chevaleresque et En Vers et Contre Vous, vient de triompher à la Comédie Bastille pendant toute une saison, et une enquête littéraire autour de l’affaire Corneille-Molière ne devrait pas tarder à voir le jour.