Accueil > Nos parrains

Promotion 2022/2024


Noémie de Lattre est une actrice, auteure de théâtre et essayiste française.


Elle se fait remarquer très tôt, elle se produit dès ses 15 ans sur les scènes ouvertes parisiennes (le Bec Fin, la Balle au Bond...) avec sa comparse Delphine Lacouque dans des sketchs qu’elles ont écrits. Plus tard, alors qu’elle réussit à intégrer l’École du Théâtre national de Chaillot à seulement 17 ans.

Leur duo deviendra Delphine & Noémie et se produira à Paris et en province de 1995 à 1999, elles se retrouveront aussi dans "Le Cri du Dahu" écrit par Noémie de Lattre et Olivier Allouche qui se jouera notamment au Théâtre Trévise en 1998, dans "Hors Forfait" écrit par elles deux qui se jouera au Théâtre Rive Gauche en 2007, puis dans le dernier spectacle de leur duo "Du plaisir et des Médocs" qui se joua entre 2009 et 2011 au Rideau Rouge à Lyon, au Palace à Avignon, aux Feux de la Rampe à Paris et sera diffusé en direct sur la chaîne France 4 en juillet 2010.

En 2016, elle publie un réquisitoire pour son type très personnel de féminisme, le "fémininisme", dans l’essai "Un homme sur deux est une femme".