Accueil > Formateurs / Intervenants

Comédien


Marcel PHILIPPOT est principalement connu pour son rôle de client mécontent dans la série « Palace » de Jean-Michel RIBES (1988) qu’il reprend des années plus tard pour la publicité télévisée de la MAAF.


Au théâtre, il a joué plus de 30 pièces dans lesquelles il fut mis en scène par Jean-Laurent COCHET, Pierre MONDY, Jacques ROSNY, Marc CAMOLETTI, Raymond ACQUAVIVA, Yves MIRANDE, Jean-Claude BRIALY, Bernard MURAT, Olivier LEJEUNE, Francis PERRIN, Marion BERRY… dans des théâtres aussi prestigieux que Théâtre Edouard VII, Théâtre des Variétés, Théâtre de la Michodière, Théâtre Michel, Théâtre des Nouveautés, Bobino, Théâtre du Gymnase, Théâtre de Paris ou encore le Théâtre des Célestins de Lyon.

On l’a vu surtout dans les multiples versions et reprises des célèbres « Brèves de comptoir » de Jean-Marie GOURIO mises en scène par Jean-Michel RIBES au Théâtre du Rond-Point.

A la télévision, Marcel a fait partie du « Petit Théâtre de Bouvard », « Palace » bien entendu, mais aussi « Kaamelott ». Au cinéma, on a pu l’apercevoir dans « Il est génial, Papy » de Michel DRACH, « L’invité surprise » de Georges LAUTNER, « On peut toujours rêver » de Pierre RICHARD, « Le schpountz » de Gérard OURY, « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre JEUNET », et bien sûr « Brèves de comptoir » de Jean-Michel RIBES.

Dernièrement, en 2016, Marcel PHILIPPOT a pris un tournant impressionnant grâce au rôle que lui a confié Arnaud DENIS dans sa pièce « Le personnage désincarné » au Théâtre de la Huchette.