Accueil > Formateurs / Intervenants

Coaching d'acteurs et construction de spectacles


Jo est un des profs/intervenants, rejoignant tous les autres. Il intervient en coaching d’acteurs et construction de spectacles, en 2ème année.


Vient ensuite la belle aventure de la célèbre pièce « Thé à la menthe ou t’es citron ? », qu’il jouera à Avignon en 2008, et grâce à laquelle il se voit attribuer des prix d’interprétation,
au festival régional Festhéa (Nice) ainsi qu’au festival national Festhéa (Tours).

Le comédien et humoriste Jo Brami s’est fait connaître en participant au concours « Factorire » organisé par Nice TV en 2010, où Cauet présidait le jury et arrive en finale.

Arrivé à Paris en 2011, il commence à jouer dans la comédie à plus de 500’000 spectateurs « La Guerre des Sexes » dont il aura le rôle principal pendant 6 ans.

En 2012, il joua aussi dans une autre comédie nommée « Ma sœur est un boulet ».

En 2014, il rejoint la troupe « Fun Corp » qui réalise des vidéos humoristiques sur YouTube « Avant-match », avec le soutien de « Canal Factory », filiale de Canal+.

En janvier 2015, il débute dans la comédie 1 vie 2 rêves de et avec Patrick Chanfray et Kim Schwarck au théâtre des Feux de la rampe.

C’est en septembre 2015 que Jo Brami débute, pour la première fois, « La Vie à l’envers » à la Comédie des Boulevards.
Ce premier one-man-show du comédien, danseur de Hip-Hop de formation, est un éventail de ses possibilités.
Une galerie de personnages, de l’improvisation, du jeu, de la danse, un message...

Jo Brami se révèle aussi bien artistiquement que personnellement dans ce spectacle.
Perfectionniste, il travaille pendant 2 ans aussi bien le texte, avec Patrick Chanfray, que son jeu, avec Éric Delcourt (son metteur en scène actuel) afin de faire de « cette expérience humoristique inversées », un moment aussi drôle qu’émouvant.

Il fait partie de l’équipe de comédiens humoristes sur « La Grosse Emission » sur comédie+ pendant la saison 2015-2016.

La même année, il est prit dans le film de Nawell Madani « C’est tout pour moi » où il va interpréter le rôle de John, sorti en novembre 2017 au cinéma.
En juillet 2016 et 2017, il amène « La Vie à l’envers » au festival d’Avignon, au Théâtre Le Palace et rencontre un franc succès !

Après une rentrée 2017 sur les planches du Théâtre Bô Saint-Martin, Jo Brami prolonge « La Vie à l’envers », Les mercredis à 20h au Théâtre de Dix Heures.

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook : @JoBrami
  • Instagramm : @Jo_Brami
  • Twitter : BramiJo
  • Youtube : Jo Brami