Accueil > Actualités

Philippe d’AVILLA est un grand metteur en scène et coach d’artistes. Chanteur, comédien, auteur et compositeur, il vient d’être notre parrain du 209ème KANDIDATOR et sera également membre de notre jury professionnel au " Grand Concours National - Talents 2016 ".


Philippe d’AVILLA a travaillé au Quebec puis en Belgique (conservatoire Royal de Bruxelles) où il a suivi un enseignement riche en théâtre, développement artistique et comédie musicale. Comédien, auteur-compositeur-interprète, mais également metteur en scène et coach d’artistes, il s’est fait connaître en France avec le musical " Roméo et Juliette ". Plus de 9 millions d’exemplaires vendus, près de 2 millions de spectateurs, 17 semaines consécutives à l’affiche en France, le titre-phare est classé disque de diamant par le SNEP, le single reste le plus vendu en ce début des années 2000.

En 2007/2008, il fait partie des artistes de la comédie musicale " Emilie Jolie ".
Depuis il n’arrête pas de mettre en scène des spectacles mélangeant théâtre et musique, ou rendant hommage à Broadway, comme " Sleepin’Bee ", spectacle hommage à Barbra Streisand au Théâtre Michel à Paris, en 2014.

On l’a vu dans de nombreux téléfilms, sous la direction de Gilles Béhat, Edouard Molinaro et bien d’autres.
Il adore enseigner et devient coach de pas mal d’artistes, préparant même beaucoup de chanteurs pour l’Eurovision.

  • Coach (chant, expression corporelle,respiration, mise en espace, comédie musicale) au sein de notre future école.
  • Parrain de KANDIDATOR
  • Membre du jury des 1/2 finale et finale : " Grand Concours National - Talents 2016 " de KANDIDATOR