Accueil > Formations > Stages week-end

À un âge où le bouillonnement émotionnel est intense, où il est parfois difficile de se faire comprendre (et de se comprendre soi-même), l’ÉCRITURE peut être LA solution. Coucher ses idées sur le papier, les structurer puis les partager, est très bénéfique et libérateur. Ce pour la vie entière.


Il n’est pas rare que la matière humaine et littéraire engendrée par l’humour ait une origine plutôt dramatique.

L’humour permet de mettre à distance ses ÉMOTIONS, de les comprendre, de les maitriser et de les exprimer.

Ces stages offrent aux adolescents la possibilité de S’ÉPANOUIR, de prendre confiance en eux, de développer leur imaginaire, leur sensibilité, leur capacité à évoluer, à structurer leurs idées le tout dans un collectif créatif et bienveillant SANS JUGEMENT.

  • Public : 12-16 ans
  • Durée : 12 heures
  • Prix : 150€ (+ 30€ adhésion)
  • Prof : Delphine GUSTAU
  • Jauge : 6 minimum – 10 maximum
FEVRIER 2022
Samedi 12
et Dimanche 13
10h00-13h00
14h00-17h00
AVRIL
Samedi 9
et Dimanche 10
10h00-13h00
14h00-17h00

Qui est Delphine GUSTAU ?

Auteure, metteuse en scène, scénariste, responsable d’ateliers d’écriture et de pratique théâtrale, Delphine GUSTAU a collaboré de nombreuses années avec François Rollin et réalisé bon nombre de mises en scène à Paris et en province.
Depuis 2004, elle transmet sa passion de l’écriture et de la pratique théâtrale auprès des jeunes principalement. Elle a travaillé pour le réseau Canopé et est actuellement professeur au conservatoire de Saint-Maur où elle assure l’écriture et la mise en scène de diverses pièces jeune public pour les classes de collégiens à horaires aménagés.