Accueil > Formations > Stages week-end

Ecrivez, composez et chantez vos PROPRES CHANSONS guidé par la parolière et le compositeur intervenants.


Ce stage de 12 heures très complet vous propose du COACHING VOCAL et de la MISE EN SCÈNE pour trouver votre style, votre attitude, votre gestuelle…

Venez avec vos paroles, vos idées et goûts musicaux et repartez avec des chansons travaillées et finalisées.

  • Public : à partir de 16 ans
  • Durée : 12 heures
  • Prix : 150€ (+ 30€ adhésion)
  • Profs : Delphine GUSTAU et Matthieu MICHARD
  • Jauge : 10
FEVRIER 2022
Samedi 19
et Dimanche 20
10h00-13h00
14h00-17h00
MAI 2022
Samedi 7
et Dimanche 8
10h00-13h00
14h00-17h00

Qui est Matthieu MICHARD ?

Matthieu MICHARD mène une carrière de compositeur, arrangeur, pianiste, accordéoniste et comédien.
Après l’obtention d’un Prix de piano il se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où il obtient les Premiers Prix d’Harmonie, Contrepoint, Contrepoint Renaissance, Orchestration et arrangement.
Il se lie très tôt au milieu du Théâtre et aux productions lyriques, ainsi qu’au Théâtre de Rue et à la Chanson. Il compose pour de nombreuses créations, données entre autres au Théâtre du Petit Hébertot, à la Manufacture des Abbesses, au Conservatoire National d’Art Dramatique, au Théâtre Impérial de Compiègne ainsi qu’à Avignon à l’Espace Roseaux Teinturiers et La Luna.
Il arrange, orchestre et joue dans le spectacle3 Cole Porter in Paris3 durant le mois de décembre 2021 au Théâtre du Châtelet.
Il enregistre aussi les CD Tea for Two chez Naxos, Paris Je t’aime chez Warner classic/Erato, Une Jeunesse à Paris chez Harmonia Mundi Nova, Le Frivol’s Club chez B.Record.
Il travaille en ce moment à l’adaptation musicale de la BD Le Chat du Rabbin de Joan Sfar, ainsi que sur la création de l’opéra Au Bon Vieux Temps de Delphine Gustau.
Il enseigne notamment composition et arrangement au Hall de la Chanson.

Qui est Delphine GUSTAU ?

Auteure, metteuse en scène, scénariste, responsable d’ateliers d’écriture et de pratique théâtrale, Delphine GUSTAU a collaboré de nombreuses années avec François Rollin et réalisé bon nombre de mises en scène à Paris et en province.
Depuis 2004, elle transmet sa passion de l’écriture et de la pratique théâtrale auprès des jeunes principalement. Elle a travaillé pour le réseau Canopé et est actuellement professeur au conservatoire de Saint-Maur où elle assure l’écriture et la mise en scène de diverses pièces jeune public pour les classes de collégiens à horaires aménagés.