Accueil > Formateurs / Intervenants

Coaching d'acteur, Écriture, Mise en scène et Construction de spectacle


On a vu Blandine METAYER à la télévision. Entre autres dans : « Le Petit Théâtre de Bouvard », « La Classe », « Rira, Rira pas » avec Jean Yanne, elle fut Maitre Jacquet dans la série « Tribunal », elle joua dans « Les Prisonnières » et « La Mère de nos enfants » de Jean-Louis Lorenzi.


Au Théâtre, on l’a vue dans : « Le Pont Japonais » avec Jacqueline Maillan, « Une fille entre nous » d’Eric Assous, « Court sucré, Long sans sucre », « Célibattante ! », sa première pièce à un personnage , elle fut aussi Madame Duval dans « Belles, Belles, Belles » comédie musicale mise en scène par Redha en 2004 à L’Olympia et depuis le 20 septembre 2010 elle joue « Je suis Top ! » sa deuxième pièce à un personnage qu’elle a enchaine 4 saisons de suite à Paris et qui est toujours en tournée à travers la France depuis septembre 2014.

« Je suis Top ! » a même été adaptée en roman graphique, sorti en février 2016 aux Editions Delcourt. En tant qu’Auteure, outre ses pièces de théâtre, Blandine a écrit plusieurs centaines de sketches et de scénarii pour la télévision. Elle a également édité en février 2017 « Les Perles du Sexisme » aux Editions Fortuna. www.jesuistop.fr


Après ses débuts au conservatoire, elle joue « Le Roi se meurt » d’Eugène Ionesco puis la fille de Jacqueline Maillan dans « Le Pont Japonais ».

Ensuite c’est la grande aventure de la télévision avec des rôles de comédie : 4 ans au « Petit théâtre de Bouvard » « Rira, Rira pas » avec Jean Yanne, « La Classe » mais également des rôles dramatiques, notamment dans la série « Tribunal » et plusieurs films réalisés par Jean Louis Lorenzi. Elle a mené de front une carrière d’auteure et écrit des centaines de sketches et de nombreux scénarii pour la télévision (TF1, France 2, France 3) ainsi que « Célibattante ! », pièce à un personnage qu’elle a interprétée de septembre 2001 à janvier 2003.

En 2010, après avoir interviewé des dizaines de femmes en entreprises, travaillé avec Cécile Ferro (sociologue au Laboratoire G.Friedmann) et beaucoup échangé avec Brigitte Grésy, elle a conçu « Je suis Top ! », un « seule en scène » à la fois drôle et émouvant : L’histoire retrace, tant sur le plan professionnel que privé, le parcours d’une femme qui a percé le plafond de verre. Cette pièce à un personnage se joue au Théâtre de dix heures depuis le 20 septembre 2010 mais également en galas privés en Entreprise, associations et réseaux (et ce aussi bien en Français qu’en Anglais).

En Entreprise :

Elle est par ailleurs directrice artistique de la Société « Changement de Décor » (Société de production et d’animations évènementielles) et associée à David Riquet (Directeur et Producteur du spectacle).

Depuis plus de 15 ans, elle a écrit, mis en scène et interprété de nombreux spectacles pour l’Entreprise et animé fréquemment des formations conçues par ses soins…