Accueil > Formations > le Cursus

La 3ème année c’est LA RAMPE DE LANCEMENT.

Essentiellement construite sur un coaching privé permanent et un suivi personnalisé.


Partant du principe que nos 2 années de formation vous ont permis d’avoir votre spectacle entier, prêt à être exploité, la 3ème année (pour celles et ceux qui le désirent) est une année qui vous suit pas à pas en solitaire pour mieux vous propulser sur les rails du métier d’Humoriste.

Vous serez suivi par un metteur en scène et un Manager, en fonction d’un emploi du temps que vous devrez vous-même organiser.

Le metteur en scène sera l’un de vos transmetteurs de l’EHAS avec lequel des affinités artistiques et professionnelles se seront installées au fil de votre création. Ce sera un choix fait à 2, d’un accord commun, entre lui et vous, suite à la présentation de votre show-case en fin de 2ème année. Vous aurez alors 50H de mise en scène et réécriture à votre disposition que vous répartirez en gérant vous-même vos rendez-vous. Ces heures de coaching privé vous permettront de peaufiner au maximum votre spectacle, de le rendre le plus professionnel possible dans le but d’une exploitation commerciale.

C’est là qu’intervient la 2ème personne vous accompagnant personnellement : votre Manager. Vous suivant déjà, au sein de l’EHAS depuis votre arrivée, il vous amènera la communication digitale et visuelle nécessaire pour votre développement afin d’imposer votre image et votre style. Cet accompagnement pourrait aboutir à une programmation régulière dans une salle de spectacle, une tournée dans des festivals ou lieux de province, un passage par le Festival Off d’Avignon.

A la fin de cette 3ème année, vous devrez déjà avoir mis un pied dans le « métier », exister « artistiquement parlant ».

Vos heures de mise en scène et votre accompagnement en management seront à fixer entre DÉBUT SEPTEMBRE et FIN JUIN.

Elles se dérouleront dans les locaux de l’EHAS.

Vous aurez toujours la possibilité de rejoindre les 1ère et 2ème année tous les vendredis après-midi à l’Apollo Théâtre pour participer aux Scènes Ouvertes de l’EHAS, Ateliers et MasterClass.

Planning 3ème année : il dépendra de vous (en concertation et accord avec votre metteur en scène et votre manager)

L’EHAS suit le calendrier des jours fériés et des vacances scolaires mais en donnant une SEULE semaine de vacances par période (sauf pour les vacances de Noel où la période de 2 semaines est respectée).

Accès à :
  • KANDIDATOR et au PLATEAU DU RIRE
  • Programmations dans différents théâtres d’Ile de France (Théâtre du Blanc-Mesnil, Petit Théâtre du Kibélé, Apollo Théâtre, Théâtre du Marais sur Paris, ou Le Boui-Boui, le Rideau Rouge à Lyon, et bien d’autres…)
Tarifs :
  • 400€ / mois pendant 3 ans
  • 100€ de frais d’inscription / an
Transmetteurs susceptibles de devenir votre metteur en scène :
Votre Manager sera :
  • Mehdi JEMLI : Manager en artistique et développement / Réalisateur / Ha Ha Prod